500 ml de seachem purigen neuf, aide à réduire les polluants de l’eau ( reste de médicaments, odeurs, couleur de l’eau, pureté de l’eau, réduit l’ammoniaque, les nitrites et les nitrates) à Placer dans des petits sachet de filtration/ chaussette de filtration à maille fine ou des bas. (Valeur dans le commerce 45 à 50 euros les 500 ml régénérable à l’infini)

Purigen® est un adsorbant synthétique de qualité supérieure à tout autre produit de filtration. 

Ce n’est pas un mélange d’échangeurs d’ions ou d’adsorbants, mais un polymère synthétique macroporeux unique qui élimine les impuretés solubles et insolubles de l’eau à un taux et à une capacité supérieurs de plus de 500% à tous les autres produits concurrents.

 Purigen® contrôle l’ammoniac, les nitrites et les nitrates en éliminant les déchets organiques azotés qui pourraient sinon libérer ces composés nocifs. L’impact de Purigen sur les oligo-éléments est minime. 

Cela augmente considérablement le redox.

 Il purifie l’eau pour une clarté inégalée. 

Purigen® s’assombrit progressivement au fur et à mesure qu’il s’épuise et se renouvelle facilement en traitant avec de l’eau de Javel. Purigen® est conçu pour une utilisation marine et en eau douce.

 

Sélectivité : Purigen® est la résine de filtration organique de la plus grande capacité disponible sur le marché. Aucun autre produit ne peut se comparer à sa capacité à éliminer le flou et à polir l’eau pour une clarté sans pareille. Contrairement aux autres produits sur le marché qui sont de simples résines échangeuses d’ions, Purigen® est spécifiquement conçu pour être une résine organique de nettoyage. Lorsque les résines échangeuses d’ions sont remplies à pleine capacité par des métaux et d’autres contaminants, Purigen® a à peine commencé à atteindre son potentiel. Purigen® ignore généralement les composés élémentaires simples, ayant une affinité extrême pour les composés organiques azotés. Les déchets sont la principale source de composés azotés dans un aquarium. Les poissons, les coraux et même les plantes produisent des déchets azotés. Purigen® élimine ces déchets plus rapidement et plus complètement que tout ce qui existe sur le marché.                                                                                                                           

Régénération : Purigen® peut également être régénéré. En adsorbant les déchets, Purigen® passera d’une couleur blonde pâle à un brun foncé, presque noir. Une fois épuisé, il peut être régénéré avec une solution d’eau de javel et d’eau. L’eau de Javel va littéralement «brûler» les matières organiques retirées du réservoir.    A venir chercher sur Montpellier, la chamberte, pour toute questions n’hésitez pas à m’envoyer un message.